Les Becs Jasent, le livre

Posté dans : balade, exposition, Livre, photos 0

Il y a 2 années environ commençait la belle aventure d’écriture à quatre mains du livre « Les Becs Jasent ».

En effet, mon talentueux cousin, François Goalec, et moi décidions alors de travailler en commun à l’élaboration de cet ouvrage, fruit né de l’exposition commune à la Maison des Chanoines de Kersaint en Landunvez en août 2017. 

Les Becs Jasent, le livre
Les aigrettes ont l’air de porter le monde à bout d’ailes
Les becs Jasent, l'exposition
Affiche de l’exposition

L’exposition “Les Becs Jasent”

Et oui, nous avions cet été là réuni nos passions, lui le dessin, moi la photographie, pour présenter au public nos oeuvres dans les trois salles de cette belle demeure.

Au final, une de ces trois salles fut réservée à un travail commun, autour des oiseaux, mêlant les calligrammes de François, et autres magnifiques aquarelles de volatiles, et mes photos, prises aux quatre coins du monde. Pour cette salle, nous avions pris le partie de proposer aux visiteurs un moment d’humour, de sourire, voire de rire, en donnant la parole à nos bêtes à plumes. Et cette belle aventure, les visiteurs ont voulu la prolonger : ils nous ont donné l’idée de faire ce livre !

Le livre “Les Becs Jasent”

Le résultat a dépassé nos rêves, puisqu’en janvier 2018 ce livre prenait vie, grâce à une campagne participative, menée à bon terme avec l’équipe des « Passeurs de Rimes », et au travail de grande qualité effectué par l’imprimerie Escourbiac.

Depuis, il continue son petit bonhomme de chemin, et les retours des lecteurs sont toujours un vrai bonheur pour nous ! 

En voici la présentation, telle qu’en quatrième de couverture : « C’est aux becs qu’est dédié cet ouvrage à quatre mains. Les oiseaux de Britt ont des secrets que François révèle de sa plume. Si l’un fait un brin de causette avec le boeuf qui se prélasse, ses mouettes rient à grands becs, refont le monde avec des courlis. Ses aigrettes ont l’air de porter le monde à bout d’ailes. Les photographies de Britt savent nous attendrir, les commentaires et dessins de François nous faire sourire. »

Les becs Jasent, le livre
couverture du livre
Les Becs Jasent, le livre
L’un fait un brin de causette avec le boeuf qui se prélasse

Des idées pour vos cadeaux

Pour vos cadeaux de fin d’année, “Les Becs Jasent” reste disponible. Et je le proposerai lors des marchés de Noël auxquels je participe : le mercredi 6 décembre à Brest, à la résidence Espace et Vie, 268 rue Anatole France, de 14h à 18h ; ainsi que le samedi 14 décembre, à la salle du Triskell, à Landunvez, de 14h à 17h30.

Vous pouvez, bien sûr, également me le demander directement.

Et François, sous le nom d’auteur de François Go, vient de publier un magnifique ouvrage, “Traits pour Traits” :  93 célébrités portraiturées en calligrammes, passionnant jeu de devinettes, et autant de textes à savourer. Édition d’art 22,5 X 30 cm, 192 P. Vous le trouverez en librairies et sur les sites Fnac.com, Decitre, Le Furet du Nord, Centre Culturel Leclerc, Cultura, etc.

Un petit coup d’œil ici : Traits pour Traits

Belles fêtes à vous tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *