La photographe :

De la Polynésie…

Bonjour, je suis Britt Le Guen, photographe en pays d’Iroise. Je vous présente mes clichés, glanés au gré du vent des différents pays traversés :

Le virus du voyage est inoculé dès la petite enfance, avec la trace de mes premiers pas laissée sur la terre de Centrafrique. Mon métier m’a conduite plus tard en Polynésie, j’y était enseignante auprès de jeunes élèves en situation de handicap moteur, après avoir été infirmière-puéricultrice, en autre en service de néonatalogie à Rennes (35).

Polynésie… terre perdue en Pacifique, loin de tout, mais d’où, comme dans toute île, l’envie de bouger nous prend à chaque instant. J’en ai profité pour naviguer dans le Triangle Polynésien (île de Pâques, Nouvelle Zélande, archipels de Polynésie Française), puis un peu plus loin, vers la Chine, le Tibet, le Vietnam, le Sénégal, etc. Et j’ai ramené de ces périples de magnifiques souvenirs, et de nombreux clichés.

L’ailleurs

 

… A la Bretagne

De retour depuis 2011 dans “ma” Bretagne natale, je continue ma quête d’images dans nos beaux paysages, tourmentés et plus frais ! Je me suis installée à Kersaint en Landunvez, berceau de la grande famille.

Je propose mes photos à la vente, lors des expositions, salons, fêtes locales, ou sur demande : encadrées sous-verre (tailles : 40×50 ; 30×40 ; 24×30) ; sur toile (taille : 60×80 ; 40×60 ; 30×60 ; 30×40) ; ainsi que divers objets dérivés : cartes postales ; mugs ; dessous de verres, etc. Contactez moi pour davantage de renseignements.

Juste une précision : je n’utilise pas de matériel sophistiqué, et mes photos ne sont jamais ni “filtrées”, ni retouchées ; parfois simplement recadrées.

La photographe

Par tous les temps, l’appareil photos en bandoulière…

La photographe

A la rencontre du public, ici à la foire aux poulains à Landunvez.